Le Maskné, c’est quoi ?
Le maskné, vous en avez déjà entendu parler ?
En 2020, bien des choses ont changé notre quotidien… et l’apparition du masque à changer également l’état de notre peau. Le maskné c’est l’abréviation de masque et d’acné.
Alors pourquoi ? Cela est dû à plusieurs choses. Le frottement du masque sur votre peau, qui va l’irriter et augmenter la sécrétion de sébum, la peau qui va mal respirer et les bactéries qui se multiplie plus facilement dans ce milieu.
Vous êtes peut-être concerné, par l’apparition de boutons au niveau du bas du visage depuis que vous devez porter votre masque ?
Si c’est le cas, nous allons voir ensemble votre nouvelle routine de soin pour en finir avec ce problème.
Tout d’abord, il faut savoir que dans les soins de visage, le plus important est l’hygiène dans la vie de tous les jours comme pour le lutter contre le maskné. Nous vous conseillons donc de vous démaquiller le soir et le soir avec une eau micellaire pour peau grasse, et le parfaire avec une lotion. Une fois votre peau complètement propre, vous pouvez appliquer votre sérum et votre crème hydratante, choisissez des produits adaptés aux peaux grasses et non comédogènes.
Le matin, il est conseillé également, de ne pas sauter l’étape de nettoyage de la peau, car pendant la nuit, le sébum et la peau à relâcher des toxines, qu’il faut éliminer. Vous pouvez remplacer votre crème de jour par une bébé crème adapté aux peaux acnéiques.
Des masques purifiant et sébo-régulateur, de temps en temps mais toujours selon votre type de peau.Changer votre masque régulièrement, ne portez pas le même pas plus de 4 heures consécutives. Evitez de le poser sur une surface non propre si vous l’enlever pour boire par exemple, ou ne le laissez au fond de votre sac à main, mais plutôt dans une pochette propre et fermée car sinon les bactéries iront dessus. Vous devez être vigilant sur tous ces petits gestes, vous verrez votre peau vous dira merci !
N’hésitez pas si vous avez des questions, nous seront ravis de vous répondre.